COURS COMPAGNIE

 

Qui est MB Compagnie ?

 

Une compagnie formatrice composée de danseuses, danseurs et artistes aériens. Une compagnie chorégraphiée par Manon Ballereau, formée à Broadway Dance Center, New-York. A son actif une dizaine de créations de spectacles allant de la revue cabaret aux pièces chorégraphiques théâtrales.

 

Quelles sont les disciplines abordées ?

 

La compagnie est spécialisée en talons. Sont abordés le Heels, Burlesque, Lyrique, Jazzy et Cabaret ( Revue : Moderne, Fusion, Folklore ) ; ainsi que la danse aérienne par un intervenant extérieur. Pour les garçons tout se fait en basket et sont sur des styles masculins (Street, Jazzy, danse à deux etc... ) Sauf pour les garçons souhaitant faire du heels.

Quand ont lieu les cours  de MB Compagnie ?

 

Les ateliers de création du show de la saison ont lieu 2H tous les jeudis ( Hors vacances de Noël) à 21H au Movida de Balma. Certains dimanches sont prévus pour des répétitions supplémentaires. La montée sur scène des shows est validée par la chorégraphe.

Pour les garçons, c'est une dizaine de cours dans l'année. 

 

Combien coûte l’année scolaire ?

 

L’année de Septembre à Juin coûte 600€ pour les filles, 250€ pour les garçons. Elle est payable en plusieurs fois.

 

Que comprend ce forfait ?

 

Le forfait de la compagnie comprend votre participation complète au projet annuel.

 

Il comprends la préparation complète du projet en amont cad chorégraphique, musical, technique, l’achat et la main d’œuvre costumes, la partie commerciale, la ou les répétition(s) mensuelle(s) supplémentaire(s), les retours répétitions, le temps nécessaire aux rattrapages, certains intervenants extérieur sur les répétitions, formation maquillage, projet photo ect. 

 

L’achat des chaussures et genouillères ne sont pas compris dans le forfait.  

 

L’année est-elle payante pour tout le monde ?

 

Le montant du forfait est réduit ( ou absent pour les danseurs professionnels ) uniquement par la volonté de l’association pour des cas particuliers. Seuls les professionnels sont rémunérés lors des représentations. Il est possible d’évoluer d’élève à professionnel au cours des années si cela fait partie de votre projet.  

Que faire si je ne suis pas sûr(e) de mon niveau et de mon investissement ?

 

Vous pouvez suivre les cours Open qui sont sans engagement et tous niveaux. Vous pouvez toujours revoir votre projet au cours de l’année.

 

Combien il y a t’il de spectacle dans l’année ?

 

Il y a le spectacle de la saison. La compagnie a pour but de le jouer plusieurs fois si l’occasion se présente. Il y a ensuite les shows itinérants. La fréquence dépend du nombre de demandes par nos clients et partenaires.

 

En quoi consiste l’année au sein de la compagnie ?

 

Apprendre des chorégraphies pour un spectacle. 

 

Travailler sa sensualité et sa féminité pour les danseuses. 

 

Travailler sa technique, sa souplesse, sa mémoire, son interprétation.

 

Découvrir plusieurs univers et disciplines.

 

Gérer son stress en répétition et en spectacle. 

 

Développer son organisation et l’apprentissage des changements  de costume pendant les spectacles.

 

Découvrir l’envers du décors de la création.

 

Faire un maquillage et une coiffure de scène.

 

Développer son esprit d’équipe et de solidarité.

 

Faire partie d’une aventure humaine et unique.

Quelles sont les conditions pour intégrer la compagnie ?

Amateur : 

Passionné par la danse et la scène, prêt à s’engager une année minimum auprès d’une équipe et à être présent à chaque répétition. A prioriser la compagnie et travailler à la maison ou avec ses camarades pour rattraper une absence ( Pour raison justifiée : Maladie ou Déplacement Professionnel. Des congés peuvent être prévenus en avance ), qui doit rester exceptionnelle. Votre place dans la compagnie peut être remise en cause pour manque d’investissement. 

Déterminé à transpirer, se challenger et se dépasser ! Faire partie de la compagnie c’est vivre des expériences uniques mais qui demandent de l’investissement.

Peu importe le niveau si on a la volonté.

Si vous avez un doute sur votre niveau : demandez l’avis à la chorégraphe lors d’un cours open, si c’est une intégration au cours de l’année. À la rentrée des sessions d’intégrations sont prévues.  

Vous pouvez prendre un premier contact par mail avec la chorégraphe 

à mbcompagnieclass@gmail.com

 

Professionnel : 

Danseurs, Danseuses, Circassien ou autres disciplines vous pouvez envoyer votre candidature avec votre CV, photos vidéos à mbcompagnieclass@gmail.com

18192287020133357_edited.jpg